Élégant, stylé et astucieux, voilà des qualificatifs qui décrivent bien le modèle Lagrange Raclette Evolution. L'appareil marie à merveille le bois, le métal et le verre pour un rendu qui plaît tout de suite aux yeux. Si vous aimez les soirées raclette, ce modèle sera votre plus précieux allié. Sans tarder, un tour d'horizon sur ce qu'offre cette belle machine.
Un design unique
La marque Lagrange a vraiment franchi un pas quant au design de la Raclette Evolution. Sa forme arrondie ainsi que le mariage parfait du bois de hêtre, de l'inox et du verre trempé a séduit plus d'un.
La dimension des trois plateaux qui composent ce modèle permet d'accueillir jusqu'à 8 personnes, de quoi nourrir toute une famille durant les longues soirées d'hiver. Les deux plateaux de cuisson ont chacun leur interrupteur et se commandent donc indépendamment.
Les accessoires de cette machine à raclette se composent de 8 spatules en bois, de 8 poêlons et de 2 grands poêlons pour les fromages de grande dimension comme le camembert, le munster ou le reblochon. Fabriqués avec de l'aluminium, ces poêlons sont antiadhésifs pour mieux racler le fromage. Ils sont également dotés de manche en bois, plus esthétique et plus facile à prendre en main que les manches en plastique. Un petit anneau rouge entoure chaque manche pour éviter à votre main de glisser.
Un modèle très pratique
Les 2 plateaux chauffants de l'appareil accueillent les 8 poêlons dans les compartiments prévus à cet effet. Chaque plateau fonctionne avec une puissance de 450 W. Cette puissance offre à ce modèle une vitesse de chauffe rapide, de quoi satisfaire les impatients.
Très astucieuse, l'idée des plateaux en verre permet une surveillance plus facile de la cuisson. Par ailleurs, ces plateaux sont amovibles et se nettoient aisément. Pour ce qui est du nettoyage des poêlons, il est conseillé de les laver à la main pour éviter que les manches en bois ne perdent de leur belle couleur.
Enfin, pour ranger l'appareil après utilisation, vous n'aurez qu'à détacher son cordon d'alimentation. Un point qui ajoute un plus à sa praticité.
Mon bilan général
J'ai été premièrement séduit par le beau design de ce modèle. De très bonne facture, cette machine est de celles qu'on n'a pas envie de ranger au fond du placard. Sa forme arrondie facilite l'accès aux poêlons pendant la cuisson et le rend ainsi très pratique pour les soirées en famille ou entre amis.
J'ai également apprécié le fait que l'appareil ne serve pas seulement à préparer de la raclette, mais également des fondues.