Connue depuis longtemps sur le marché de la conservation d'aliment, Le Parfait est une marque incontournable pour les amateurs de recettes en pots et en bocaux. Récemment, je viens d'acquérir des bocaux et conserves de la marque. Avec les nombreux avis sur le net, j'ai voulu tester par moi-même ce que vaut la marque française une fois dans la cuisine.
La qualité
Ma première impression concernant les bocaux en verre de la marque a été la robustesse. J'aime confectionner des recettes en bocaux et j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs bocaux au fil du temps. Cependant, il est facile de reconnaître un bocal de qualité, même au touché. Je suis sûre que je pourrais utiliser mes nouveaux bocaux durant plusieurs années avant qu'ils me lâchent. En dehors de la robustesse, j'ai constaté également que le système de fermeture est tout simplement parfait. Une fois le couvercle en place, le récipient devient totalement hermétique.
Au niveau de la prise en main
Il n'est pas rare que je mette plusieurs minutes pour recouvrir un pot. Il s'agit d'un problème qui survient lorsque le bocal est mal conçu par le fabricant. Heureusement, je n'ai pas eu de problème au niveau de ce point avec mes nouveaux équipements. Quel que soit le système de fermeture, à clapet ou à vis, recouvrir la préparation est un jeu d'enfant, même pour les débutants dans les recettes en pot je pense. La marque a bien étudié l'ergonomie de ses ustensiles avant de les proposer sur le marché.
Au niveau du design
L'art culinaire en bocal, c'est aussi pouvoir déguster avec les yeux la préparation qu'on a mis du temps à concocter. De ce côté, je n'ai pas à me plaindre. Je peux exposer sans soucis mes œuvres dans la cuisine dans les bocaux esthétiques de la marque. Ils se marient parfaitement avec ma décoration, quelle que soit la recette conservée. Je crois que je vais faire des jaloux avec mon investissement !
Plusieurs modèles disponibles
La marque propose plusieurs modèles de bocaux et de terrines adaptés à toutes les recettes. Vu que je n'ai pas un stérilisateur à grand volume, j'ai opté pour les bocaux à 0,75 et 1 litre. Cependant, on peut trouver facilement auprès du fabricant des gammes plus grandes allant de 2 ou 3 litres.
Une marque soucieuse de l'environnement
J'ai lu sur le site Le Parfait qu'il fabrique les terrines et les bocaux dans un total respect de l'environnement. D'ailleurs, mes acquisitions sont toutes recyclables. Personnellement, j'apprécie cet effort puisque c'est grâce à la nature qu'on peut encore réaliser de la délicieuse compote de pommes ou de la bonne soupe en conserve.